Voici 5 universités aux USA qui offrent des bourses d’études aux étudiants étrangers

Voici 5 universités aux USA qui offrent des bourses d’études aux étudiants étrangers. Etudier aux USA n’est pas une chose donnée à tout le monde, surtout aux étudiants internationaux. Les études sont coûteuses à tel point que même les résidents ne peuvent pas toujours se le permettre. Cependant, certaines universités offrent des aides financières aux étudiants étrangers. Certaines sont des bourses d’excellence, d’autres les obtiennent simplement après une demande.
Nous vous listons, 5 universités aux USA qui offrent des bourses d’études aux étudiants étrangers.

5 universités aux USA qui offrent des bourses d’études aux étudiants étrangers

Université de l’Oregon, Université Clark ou encore, American University, la liste des universités aux USA qui offrent des bourses d’études aux étudiants étrangers est non exhaustive. Mais nous avons recensé cinq, réputées pour le nombre d’aides offert chaque année, surtout aux étudiants internationaux.

Université de l’Oregon

Classée parmi les meilleures universités aux USA, l’université de l’Oregon dispose de plus de cinq bourses différentes affectées aux étudiants étrangers. Elles sont offertes pour chaque programme d’étude des premiers et seconds cycles. Celle qui attire le plus les élèves non-résidents est la bourse d’études du Programme de service culturel international (ICSP). Chaque année, les boursiers obtiennent entre 7 000 et 27 000 $ pour financer leurs études.
Les informations afférentes se trouvent sur le site internet de l’université de l’Oregon.

Université de Chicago

L’université de Chicago offre d’importantes bourses aux étudiants internationaux. Elles couvrent généralement les frais d’études, plus un supplément de 10 000 $ (fonds d’enrichissement) offert au bénéficiaire. Généralement, ce sont les étudiants excellents qui bénéficient de ces bourses. Vous pouvez avoir les informations relatives dans la rubrique « bourses » du site internet de l’établissement.

Université Clark offre des bourses d’études aux étudiants étrangers

Elle ne figure pas sur la liste des meilleures universités aux USA. Mais elle est réputée pour ses programmes de bourses d’études pour les étudiants internationaux. The Global Scholars est très populaire, il s’adresse uniquement aux étudiants de première année. Les boursiers perçoivent 20 000 $ (5 000 $ par an durant 4 années). Pour avoir de plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel de l’université.

Université Américaine

L’université Américaine propose aussi un programme de bourses d’études destinées aux étudiants étrangers. Les montants affectés vont de 6 000 $ à 25 000 $ par boursier et par année universitaire. Les bourses sont renouvelables selon des exigences académiques. Plusieurs autres aides financières sont disponibles pour les étudiants des cycles supérieurs.
Visitez le site de cette université pour avoir les informations adéquates.

Université de l’Arkansas

L’Université de l’Arkansas dispose d’une dizaine de bourses pour les étudiants internationaux admis à leur programme d’études. Les montants vont de 5 000 à 10 000 $ par an et par bénéficiaire. C’est un établissement dont les frais de scolarité sont accessibles. Les bourses permettent notamment de financer entièrement ou partiellement les frais d’études.
La rubrique “bourses d’études” de son site internet vous fournira les informations nécessaires.