Etudiant étranger : Voici comment intégrer l’université de Floride du Nord

Etudiant étranger voici comment intégrer l’université de Floride du Nord. Diplômé ou futur bachelier, vous recherchez un établissement américain pour la suite de vos études supérieures ? Si vous optez pour la Floride, vous pouvez fait partir de l’effectif de cette université.
En effet, accueillant un petit nombre d’élèves, l’université de Floride du Nord est reputée pour un suivi individualisé.
Admissions, programmes d’études, scolarités, toutes ces informations sont mises à votre disposition dans la suite de ce texte.

A propos de l’université de Floride du Nord

L’université de Floride du Nord (UNF) ou encore University of North Florida est un établissement public américain. Créée en 1969 à Jacksonville, elle se classe comme une école de choix pour diverses raisons. En effet, du fait de son petit effectif, UNF accorde un suivi personnalisé à chaque étudiant. Ce qui leur garantit de brillantes études universitaires. En outre, les programmes d’études proposés par cette université, répondent parfaitement aux besoins des entreprises locales et internationales. University of North Florida accueille environ 17 000 étudiants par an.

L’UNF se hisse régulièrement aux premières places des classements locaux. Elle est ainsi reconnue comme l’une des meilleures universités de la Floride par US News & World Report. De plus, l’établissement détient l’une des plus prestigieuses classifications aux USA, celle de la Fondation Carnegie. Et compte à son actif, plusieurs autres distinctions nationales.

Conditions d’admission à l’université de Floride du Nord

Le diplôme minimum requis pour intégrer cette université est le baccalauréat, avec une moyenne GPA de 2,5 sur 4. En effet, pour candidater, les élèves présentent leurs relevés de notes du secondaire (candidat de premier cycle) et leurs diplômes (candidat cycle supérieur). Les admissions sont aussi ouvertes aux étudiants étrangers, qui en plus des relevés et diplômes, doivent fournir :

  • Un passeport en cours de validité
  • Une preuve de la solvabilité des frais d’études
  • Résultats officiels des tests d’aptitude en anglais (candidats des pays non-anglophones)
  • La preuve de paiement des frais de traitement de dossier, 30 $ (non-remboursables).

La demande d’admission peut se faire en ligne. Ou encore à partir des coordonnées ci-dessous :

  • Etudiants de premier cycle :

Bureau des admissions
Université de Floride du Nord
1 UNF Drive
Jacksonville, FL 32224
(904) 620-5555
(904) 620-2414 fax
admissions@unf.edu

  • Etudiants diplômés :

The Graduate School
University of North Florida
1 UNF Drive
Jacksonville, FL 32224
(904) 620-1360
(904) 620-1362 fax
graduatestudies@unf.edu

Programmes d’études

L’UNF compte 6 collèges offrant un large choix de programmes de premier cycle et de cycle supérieur dans les domaines suivants, entre autres :

  • Santé
  • Business
  • Arts et sciences
  • Informatique, ingénierie et construction
  • Education et services sociaux

Scolarités, bourses, logements

Les frais de scolarité diffèrent selon le statut et le niveau d’études de l’étudiant. Par exemple, ceux des résidents sont relativement moins coûteux. Par contre, les autres frais comme le logement, le repas, les fournitures, restent pareils pour tous.
Cependant, des bourses et aides financières sont mises à la disposition des étudiants étrangers et locaux par l’université.
Il existe également des bourses offertes par le gouvernement américain et des organisations privées.