Travailler en tant qu’assistant d’escale au Canada

Travailler en tant qu’assistant d’escale au Canada

Travailler en tant qu’assistant d’escale au Canada c’est assumer en tant que bagagiste le tri par correspondance des bagages lors des escales et les classer pour que chaque colis arrive à son destinataire. Il est responsable du transbordage des bagages de l’avion d’arrivée à celui qui prendra le relais. Il est aussi appelé Bagagiste aéroportuaire ou bagagiste tri correspondance. C’est donc lui qui achemine les bagages à son terme.

Missions et compétences pour travailler en tant qu’assistant d’escale au Canada

L’agent d’escale d’exécuter de nombreuses taches, il est le mieux outillé pour. Trier et répartir les bagages en fonction de la prochaine destination et de leurs propriétaires de façon à éviter certains litiges. Il vérifie que les bagages respectent la régularité des normes qui prévalent. Le bagagiste aéroportuaire effectue le chargement et le déchargement en disposant les effets dans les chariots ou les containers qui sont disponibles pour cette mission. Il doit aussi conduire des véhicules de transport de bagages lorsqu’il se trouve sur la piste d’atterrissage. Le bagagiste tri correspondance joue un rôle des plus importants pour l’expérience client soit une réussite.

Travailler en tant qu’assistant d’escale au Canada implique de posséder certaines compétences indispensables à ce métier. Il faut avoir une bonne disposition à trier dans un environnement aéroportuaire. En plus d’avoir le permis B il faut être un excellent conducteur d’engins de levage et de traction et aussi de pont roulant. Savoir travailler en équipe et avoir une excellente condition physique est une exigence pour occuper ce poste. De plus, parler l’anglais est un atout décisifs pour décrocher ce poste. L’ensemble de ces compétences une fois réunies chez le travailleur lui assureront l’obtention rapidement et durable d’un poste qui peut évoluer rapidement.

Formations et salaires

Pour avoir une carrière en qu’assistant d’escale au Canada, le candidat doit passer le test de compétences. C’est-à-dire que même si aucun diplôme n’est une exigence pour accéder au poste il faut avoir les compétences nécessaires comme notamment celles que nous avons énuméré dans le paragraphe plus haut de cet article. Cependant, parmi les formations connexes qui peuvent servir dans l’une des activités quotidiennes pour travailler en tant qu’assistant d’escale au Canada, il faut avoir obtenu un CAP cariste. Toutefois, les compagnies ou entreprises qui sous-traitent dans ce domaine offrent des formations en interne afin que le bagagiste aéroportuaire puisse être à la hauteur de son travail.

Le salaire pour un bagagiste tri correspondance au Canada est habituellement de 2793$ CAD par mois. Mais, selon la taille de l’entreprise le nombre d’années d’expérience et la situation de son poste de travail il évolue. Cependant, l’assistant d’escale peut prétendre à un plan de carrière très avantageux avec les années d’expérience en devenant chef d’équipe ou superviseur. Cette promotion augmentera sa rémunération en lui faisant gagner jusqu’à 45.000$ annuellement.