Travailler dans le secteur de la maroquinerie aux USA

Travailler dans le secteur de la maroquinerie aux USA

Travailler dans le secteur de la maroquinerie aux USA. Elle fait partir des secteurs qui recrutent le plus aux USA, notamment les Français. En effet, les métropolitains sont connus pour leur goût du luxe et du raffinement. Les employeurs américains n’hésitent donc pas à engager des professionnels français. Maroquinier, manager, vendeurs, sont entre autres les postes qui privilégient les candidatures françaises.
Vous voulez immigrer et travailler dans le secteur de la maroquinerie aux USA ? Nous répondons à toutes vos questions relatives aux compétences et conditions requises. Ainsi que les salaires proposés.

Comprendre le secteur de la maroquinerie aux USA

La maroquinerie fait référence à la fabrication de petits objets en cuir. Il peut s’agit d’un sac, d’une paire de chaussures, d’une ceinture, etc. C’est un univers diversifié selon les produits, le sexe, les matériaux utilisés. Une marque peut se spécialiser en chaussures pour hommes faites avec de la peau de chèvre par exemple. Une autre peut s’intéresser uniquement à la fabrication de sacs à main pour femmes faits avec tout type de cuir. Certaines s’investissent dans les articles pour hommes et femmes à la fois.

Quelles que soient leurs spécialités, plusieurs professionnels interviennent, de la conception à la vente des articles. Par exemple, la mise sur le marché d’un sac à main fait intervenir maroquinier, un manager et un vendeur. Pour ces différents postes cités, les entrepreneurs américains ont une préférence pour les professionnels français. La raison est simple. Paris étant la capitale de la mode, les professionnels de ce secteur, français s’y connaissent le mieux.

Travailler dans la maroquinerie : formations et conditions

Le maroquinier est le métier phare de ce secteur. C’est le spécialiste du cuir. Il dessine, découpe, et dans certains cas, se charge de la couture. Ce professionnel maîtrise l’ensemble du processus de fabrication. Dans les grands ateliers, les tâches peuvent être départagées, mais le travail est exécuté sous la supervision d’un chef atelier.
En France par exemple, le niveau d’études minimum requis pour exercer le métier de maroquinier est le CAP dans un programme d’études spécialisé. Il existe en outre, des formations diplômantes de niveau bac + 2 et bac + 3.

A l’exception du maroquinier qui doit suivre une formation particulière, les autres métiers n’exigent pas de formation relative au secteur de la maroquinerie. Par exemple, pour occuper un poste de commercial ou de vendeur auprès d’une marque, il suffit de correspondre au profil recherché.
Vous désirez immigrer et travailler dans le secteur de la maroquinerie aux USA ? Cliquez ici pour connaître les démarches à suivre.
Vous avez la possibilité de vous installer à votre propre compte en tant qu’entrepreneur étranger.

Salaires proposés dans le secteur de la maroquinerie aux USA

Les salaires proposés dans ce secteur diffèrent selon le métier. Par exemple, un ouvrier maroquinier touche en moyenne 3 000 $ comme rémunération mensuelle. Un vendeur et un commercial perçoivent 3 500 et 4 000 $ respectivement. Il y a aussi les facteurs expérience et prestige de la marque qui influencent les salaires proposés.