Traiteur organisateur de réception aux USA : conditions, salaire, avantages

Traiteur organisateur de réception aux USA : conditions, salaire, avantages

Mariage, anniversaire, gala, évènement sportif ou culturel… le traiteur organisateur de réception gère tout. Du choix du lieu au menu, il répond au besoin du client dans les moindres détails.
Au pays de l’oncle Sam, c’est l’un des métiers les plus recherchés. Car les Américains adorent les fêtes. Et relativement à leur goût prononcé pour la cuisine et le raffinement à la française, il faut dire les candidatures de l’hexagone y sont très encourageantes. Professionnel du secteur, vous désirez devenir traiteur organisateur de réception aux USA ? Retrouvez ci-dessous, les conditions pour y assurer cette fonction. Vous aurez aussi les salaires proposés et les avantages liés à ce métier.

Traiteur organisateur de réception aux USA

Véritable organisateur, il est également un champion de la gastronomie. C’est lui qui propose le lieu et le thème de la réception, le menu et la mise en scène de tout ce qui se fera durant la cérémonie. Le traiteur organisateur de réception est un maillon clé de toute organisation festive, car la réussite de l’évènement lui incombe.

Formation, conditions, qualités

La fonction de traiteur organisateur de réception demande de la rigueur, de la créativité, de la passion. Aussi, de la sociabilité, de l’attention, et de la maîtrise de soi.
En France par exemple, l’exercice de cette fonction requiert une formation au métier de cuisinier. Les diplômes recommandés sont entre autres :

  • CAP charcuterie traiteur
  • CAP cuisine
  • BTS hôtellerie-restauration

Travailler aux USA en tant traiteur organisateur de réception

Si vous exercez déjà en tant que traiteur organisateur de réception en France par exemple, vous pouvez postuler directement aux offres d’emploi proposées dans le secteur aux USA. Voici comment décrocher un emploi aux Etats-Unis.
Après l’obtention d’un emploi, les documents nécessaires pour la demande du visa américain seront fournis par votre futur employeur.

Si vous êtes encore étudiant ou un professionnel désireux de se reconvertir à cette profession, vous pouvez étudier dans un établissement hôtelier aux USA. La formation dure 3 années après le baccalauréat. Une fois votre licence obtenue, vous pouvez intégrer directement une chaîne de restauration. Ou encore une société d’organisation de réception, une entreprise de restauration traiteur.

Après quelques années d’expérience au pays de l’oncle Sam, le professionnel peut s’installer à son propre compte pour exercer le métier de traiteur organisateur de réception aux USA.
Les différentes démarches pour ouvrir son entreprise aux Etats-Unis se trouvent ici.

Salaire traiteur organisateur de réception aux USA

Un traiteur organisateur de réception perçoit entre 2 500 et 6 000 $ par mois aux Etats-Unis. Lorsqu’il travaille à son propre compte, le traiteur organisateur de réception gagne selon l’importance de l’évènement. Mais en règle générale, il peut faire un chiffre d’affaires annuel de 150 000 $.
En termes d’avantages, il faut dire que le professionnel peut facilement se faire un carnet d’adresses bien garnit.