Exercer le métier de spa manager aux USA : Formation, mission, salaire

Exercer le métier de spa manager aux USA : Formation, mission, salaire

Présents aussi bien dans les hôtels qu’en dehors, les espaces de soins et de détente ne manquent pas au pays de l’oncle Sam. Ces endroits accueillent des personnes en quête de détente et de bien-être, qui n’hésitent pas à s’y rendre régulièrement. Donc ces centres ont constamment besoin de main d’œuvre. Le spa manager est ainsi l’un des métiers les plus recherchés du secteur. Comment exercer le métier de spa manager aux USA ? Formation, mission, salaire, voici ce que vous devez savoir sur cette fonction.

Exercer le métier de spa manager aux USA

Aussi appelé responsable spa, le spa manager a pour mission, la gestion d’un centre de soin et de bien-être.
Quelles sont les particularités de ce métier aux USA ? Nous vous donnons toutes ces informations.

Formation et mission

Pour assurer la fonction de spa manager aux USA, il faut avoir un diplôme au moins un undergraduate dans le domaine du bien-être. En France par exemple, le niveau d’études requis pour ce métier est le Bac+2 minimum. Entre autres, BTS esthétique gestion et techniques commerciales, Master Hôtellerie avec spécialisation en esthétique. Durant la formation, ce professionnel sera formé dans divers domaines, notamment la gestion, le marketing et bien évidemment les soins corporels.

En tant que spa manager, sa mission consiste à gérer un centre de soins et de bien-être, veiller au bon fonctionnement des activités de l’institut. Aussi s’assurer de la satisfaction des clients. De plus, il doit promouvoir la structure et travailler à la fidélisation de sa clientèle.

Travailler en tant que spa manager aux USA

Pour décrocher un emploi de spa manager aux USA, vous avez deux possibilités.
La première concerne les personnes exerçant déjà ce métier dans leur pays d’origine. Ils doivent trouver un travail dans un spa au pays de l’oncle. Vous voulez savoir comment décrocher un emploi aux USA ? Cliquez ici.
Après la promesse d’embauche, votre futur employeur se chargera de fournir les documents nécessaires pour la demande du visa.

La seconde alternative consiste à étudier dans une université américaine proposant des formations de soins et de bien-être. Une fois diplômé, vous pouvez postuler aux offres d’emploi de spa manager aux USA.

Salaire spa manager aux USA

Le salaire moyen mensuel d’un spa manager au pays de l’oncle Sam est de 4 000 $. Lorsqu’il travaille dans des centres plus importants, il peut toucher près de 5 000 $, et aussi percevoir des pourboires considérables.