Service à la personne aux USA : Formation, conditions, salaire, avantages

Service à la personne aux USA : Formation, conditions, salaire, avantages

Au pays de l’oncle Sam, le service à la personne va bon train. Si le secteur s’adresse essentiellement aux personnes fragiles, il s’élargit de plus en plus aux particuliers. En effet, les américains n’ont pas assez de temps pour effectuer certaines tâches. Ils sollicitent alors des personnes disponibles pour les exécuter à leur place. Raison pour laquelle, le service à la personne aux USA est un secteur qui recrute constamment. Auxiliaire de vie, aide à domicile, travailleur familial, garde d’enfants, aide ménager, aide au bricolage, aide au déplacement, sont entre autres ces métiers phares de ce secteur.
Formations, conditions, salaires, avantages, voici toutes les informations qui se rattachent aux métiers du service à la personne aux USA.

Service à la personne aux USA

De plus en plus de ménages ont recours à un service à la personne aux USA. Il va du plus basique au plus difficile, et regroupe diverses fonctions.

Formations et conditions pour proposer un service à la personne aux USA

Il n’existe pas de formation type pour proposer des services à la personne aux Etats-Unis. Car, ce secteur regroupe divers métiers entre autres :

  • Travaux ménagers et entretien de la maison
  • Préparation de repas à domicile
  • Travaux de jardinage et de petit bricolage
  • Babysitting
  • Soutien scolaire ou cours à domicile
  • Soins d’esthétique à domicile pour les personnes dépendantes
  • Livraison de repas à domicile
  • Livraison de courses à domicile
  • Collecte et livraison à domicile de linge repassé
  • Assistance informatique à domicile
  • Soins et promenades d’animaux de compagnie
  • Assistance administrative à domicile
  • Interprète en langue des signes

Chaque fonction est soumise à une compétence bien précise et exige des conditions adaptées.
En règle générale, il n’y a pas de diplôme exigé, a l’exception des métiers qui incluent des soins médicaux. L’employé doit juste avoir de l’expérience dans le domaine dans lequel il souhaite intervenir.

Immigrer et travailler aux Etats-Unis

Il est vrai que le secteur recrute constamment, mais il est difficile d’obtenir un visa américain pour des prestations de service à la personne aux USA. Parce que les métiers proposés dans ce secteur ne nécessitent pas forcément de compétences remarquables. Alors que l’obtention d’un visa immigrant, exige des qualificatifs exceptionnels.
Raison pour laquelle, il est difficile d’avoir un droit d’entrée aux USA lorsque vous proposez des services à la personne. Sauf pour les cas des prestations ayant recours à des soins médicaux.

Par conséquent, ce secteur est généralement réservé aux personnes bénéficiant d’un droit d’entrée aux USA grâce au visa américain de leur conjoint (e) ou parent.
Si vous êtes détenteur d’une green card ou d’un visa étudiant par exemple, vous pouvez proposer des services à la personne aux USA.

Salaires et avantages

Comme évoqué plus haut, ce secteur regroupe plusieurs métiers dont les rémunérations diffèrent l’un de l’autre. Mais généralement, les salaires mensuels partent de 1 500 à 3 500 $ selon la tâche effectuée.
En termes d’avantages, il faut dire que la plupart des prestataires perçoivent des pourboires qui diffèrent selon la satisfaction de l’employeur.