Voici les 5 secteurs d’avenir aux USA en 2022

Voici les 5 secteurs d’avenir aux USA en 2022. En tête des pays les plus industrialisés, les Etats-Unis renferment les sphères d’activités les plus florissantes au monde. Cependant, il y a des secteurs qui s’avèrent plus prometteurs. Ils constituent en effet, le poumon de l’économie américaine. Pour ce fait, le besoin en personnel se fait plus important.
Si vous rêvez d’immigrer et de travailler au pays de l’oncle Sam, découvrez les 5 secteurs d’avenir aux USA.

Voici les 5 secteurs d’avenir aux USA

L’exportation, l’éducation, le gaz, sont entre autres les secteurs d’avenir aux Etats-Unis. Ces sphères d’activités, en plus d’être les « meneurs » de l’économie américaine, sont également les plus grands demandeurs de main d’œuvre.

Exportation

Voitures et accessoires automobiles, huiles de pétrole raffinées, appareils électroniques, téléphones mobiles, font partir des plus grandes productions américaines. Une partie importante de cette production est exportée. Faisant de ce secteur, l’un des créateurs d’emplois (environ 2 millions d’emplois créés au cours de cette décennie). En effet, de la production à l’exportation, toute cette chaine engendre un grand besoin en main d’œuvre.

Pétrole et gaz

L’industrie pétrolière et énergétique aux USA connaît une croissance de 50% chaque année. Utilisant de nouveaux procédés d’exploitation, cette industrie a engendré plus de 1,8 millions d’emplois entre 2000 et 2020. C’est notamment l’un des 5 secteurs d’avenir aux USA.

Traitement de mégadonnées, l’un des secteurs d’avenir aux USA

Les institutions américaines produisent des légions de données, dont le stockage et le traitement demandent une main d’œuvre importante. L’on peut citer par exemple :

  • Réseaux sociaux
  • Dossiers médicaux
  • Vidéos.

Les traitements de mégadonnées sont ainsi évalués à plus de 350 milliards de dollars par an.

Formation et éducation

Le système éducation reste depuis toujours, l’une des préoccupations phares du gouvernement américain. Les établissements privés et publics aux Etats-Unis ne lésinent pas sur les moyens pour recruter les meilleurs enseignants locaux et internationaux.
En effet, les USA veulent former des professionnels répondant aux besoins des entreprises américaines.

Secteurs d’avenir aux USA : BTP

Il s’agit principalement des infrastructures, qui se dégradent assez rapidement. Pour les maintenir en bon état, l’Etat consacre près de 4% de son PIB pour leur entretien. Ce secteur a engendré près de 2 millions d’emplois au cours de cette décennie.