Comment se Se loger aux Etats-Unis?

Se loger aux Etats-Unis

Comment se Se loger aux Etats-Unis?. Dans tout projet d’immigration, la question du logement demeure l’un des volets principaux. Dès l’arrivée dans le nouveau pays, il faut un toit pour se poser et y vivre. Aux Etats-Unis, plusieurs offres de logements sont proposées aux immigrants (studios, appartement, copropriété, villa, etc.). Selon la durée du séjour, l’on a le choix entre un achat et une location. Dans chaque cas de figure, les conditions de logements aux Etats-Unis sont assez souples, la politique du logement mise en place par le gouvernement américain permet à chaque citoyen d’avoir un logement adéquat.
Si vous désirez savoir comment se loger aux Etats-Unis, nous vous livrons quelques éléments de réponses.

Se loger aux Etats-Unis

S’installer et travailler aux Etats-Unis requiert l’obtention d’un logement. En achat ou en location, l’option idéale demeure celle qui prend en compte la durée du séjour et le budget.

Acheter une maison aux Etats-Unis

Le secteur de l’immobilier américain est généralement accessible. Le prix moyen d’une maison aux USA est de 230 000 $, il reste quand même variable selon la zone. Dans les Etats comme New-York, Washington, Floride, le prix moyen d’une maison est 330 000 $, tandis que dans les Etats comme l’Idaho, le prix moyen se situe entre 180 000 et 200 000 $.

Les coûts des appartements varient également en fonction de la zone. Le prix du mètre carré dans les grandes métropoles est estimé à 3 533 $, en dehors, le prix passe à 2 116 $ le mètre carré.
L’agent immobilier occupe une place importante dans un projet d’achat de maison aux Etats-Unis. Ayant une bonne maîtrise du marché, il vous aidera pour trouver une maison en fonction de votre budget et de vos besoins. L’agent vous aidera aussi à effectuer les démarches afférentes.
Les frais d’acquisition d’une maison ou d’un appartement aux USA sont généralement de 2% de la valeur du bien. A cela, il faut ajouter les frais des opérations suivantes :

  • Diagnostic du bien : opération faite par un professionnel de l’immobilier dans le but de vérifier l’état du bien. Cette opération est facultative mais nécessaire quand il s’agit d’un investissement pareil
  • Assurance du titre de propriété
  • Démarches administratives relatives à la vente. Elles sont assurées par un cabinet d’avocat spécialisé en droit immobilier
  • Frais administratifs

Pour l’acquisition de votre logement aux Etats-Unis, vous avez la possibilité de solliciter un prêt immobilier dénommé le « mortgage ».
Pour les non-résidents, l’obtention de ce prêt est complexe. Il faudra présenter de solides justificatifs, notamment l’historique des crédits déjà contractés. Les taux d’intérêt sont compris entre 3,38 et 3,95 % selon la durée du prêt.

Acheter un logement aux Etats-Unis étant un non résident

Les conditions d’achat d’un logement aux Etats-Unis pour les non-résidents ne diffèrent pas de celles des résidents. La seule restriction est d’avoir un visa en cours de validité.

Louer un logement aux USA

Pour la location d’une maison aux USA, vous avez le choix entre un studio (meublé ou non meublé), un appartement, une maison et un condonium. Les condoniums sont des immeubles en copropriété dont les habitants se partagent des espaces communs (jardins, piscines, salles de sport, etc.).

Si vous immigrez tout seul aux USA, il est conseillé de favoriser la colocation durant votre première année, avant d’opter pour une location.
En ce qui concerne les montants des loyers, les prix varient selon les villes et les quartiers. Cependant, des réglementations misent en place permettent de fixer les loyers selon la taille, le standing et la situation géographique.
Ci-dessous, un tableau comparatif des montants des loyers dans certaines localités des Etats-Unis :

Studio3 pièces5 piècesVilla
ChicagoEntre 1 880 $ et 2 000 $Entre 2 400 $ et 2 600 $Entre 3 800 $ et 4 000 $Entre 4 200 $ et 5 300 $
Los AngelesEntre 1 400 $ et 2 300 $Entre 2 300 $ et 3 200 $Entre 4 500 $ et 5 500 $Entre 5 000 $ et 6 500 $
MiamiEntre 1 650 $ et 3 000 $Entre 2 500 $ et 3 700 $Entre 4 000 $ et 5 000 $Entre 4 000 $ et 5 000 $
San FranciscoEntre 2 500 $ et 3 000 $Entre 3 100 $ et 4 300 $Entre 5 200 $ et 7 000 $Entre 7 000 $ et 11 000 $

Ces chiffres mentionnés dans le tableau des « Prix loyer états-unis » représentent des montants approximatifs, ils peuvent varier selon la période de l’année.
En banlieue, les loyers sont relativement bas, ils correspondent à -30 ou -40% des loyers des grandes métropoles.
A l’instar de plusieurs pays du monde, il n’y a pas de démarches administratives dans le cas d’une location. Il faudra juste signer le contrat de bail et vous acquittez d’une caution qui est équivaut à 3 mois de loyer.
Pour les personnes déjà sur place, elles peuvent solliciter une agence immobilière ou effectuer la recherche soi-même. Pour celles qui sont hors du pays, il va falloir passer obligatoirement par le biais d’une agence immobilière. Aux Etats-Unis, les agents immobiliers prennent des commissions sur les logements qu’ils trouvent, ils se situent entre 2 semaines et 2 mois de loyer.

Se loger au états unis étant étudiant

Les universités américaines disposent de campus accueillant les étudiants étrangers. Ces hébergements constituent l’option idéale pour se loger aux états unis pas cher. L’alternative pour les étudiants qui désirent vivre hors des campus universitaires est la colocation.

Charges locatives aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, les charges locatives sont supportées par le propriétaire, elles sont imputées tous les mois. Le montant de ces charges dépend de la nature et la destination du bien, elles correspondent généralement à un mois de loyer.

Logement social Etats-Unis

La politique des logements sociaux n’est pas très développée aux Etats-Unis. La majeure partie des habitations allouées à cet effet ont été détruites en raison de leur état de délabrement. Le gouvernement américain a plutôt axé sa politique sur les prêts octroyés aux citoyens pour l’acquisition d’une maison et des allocations de logement.