Métier, formations et salaires d’agent d’entretien au Canada

Métier, formations et salaires d’agent d’entretien au Canada

Métier, formations et salaires pour travailler en tant qu’agent d’entretien avion au Canada est un parcours enrichissant qui assure d’un bon emploi dans un pays qui développe chaque jour son réseau aérien. L’agent d’entretien avion est un travailleur indispensable pour veiller à une hygiène de qualité avant et après un vol ou lors d’une escale. Il suit certaines formations réservées à son métier en plus des formations générales sur les emplois qui tournent autour de l’aéroportuaire.

Conditions et compétences

L’agent d’entretien avion exécute plusieurs taches qui se résument à préserver l’hygiène à l’intérieur de l’avion, il contribue à renforcer l’image de marque de la compagnie pour laquelle il travaille. Aussi, pendant son service il doit veiller à ce que les produits d’entretiens avec lesquels il travaille ne manquent pas.

Toutefois, l’agent d’entretien avion évolue sur les aéronefs qui se trouvent sur les surfaces de stationnement. De plus, les tranches horaires pour son travail sont variables. Il dispose de possibilité pour être en temps partiels, bien que son poste puisse être amené à travailler le week-end et les jours fériés.

Formations et salaires d’agent d’entretien avion

La formation pour travailler en tant qu’agent d’entretien avion est un cursus atypique avec son lot de certifications à partir du baccalauréat français. L’agent d’entretien avion doit savoir déchiffrer l’Alphabet internationale et travailler avec des tranches Horaires décalés. Aussi, il devra se conformer aux réglementations du domaines aériens : Certification DGAC / IATA, traitement et armement : 11.2.3.8 / 11.2.3.10, marchandises dangereuses : DGR 9. En revanche, il doit être un expert des techniques métier, ces techniques sont l’essentiel de ce qu’il produit au quotidien comme travail : Techniques de base de nettoyage, connaissance produits et matériel utilisé, ergonomie, hygiène et sécurité, méthodes de nettoyage cabine / avion, organisation séquentielle des opérations de nettoyage.

Le salaire moyen pour travailler en tant qu’agent d’entretien avion au Canada est de 14$ de l’heure. En revanche, cette profession évolue peu et donc le travailleur aura besoin de meilleures formations pour accéder à des postes mieux rémunérés. Cependant, les plus anciens et expérimentés touchent un salaire largement supérieur qui va au-delà des 17$ de l’heure et cela en fonction de la compagnie pour laquelle il travaille.