Top 10 des meilleures écoles d’ingénierie aux USA

Top 10 des meilleures écoles d’ingénierie aux USA. Les Etats-Unis abritent de nombreuses universités, classées parmi les meilleures au monde. Mais chaque établissement reste une figure de proue dans un domaine bien spécifique. Pour l’ingénierie, la liste reste assez longue. Cependant, nous avons recensé le fleuron.
Retrouvez donc le top 10 des meilleures écoles d’ingénierie aux USA.

Top 10 des meilleures écoles d’ingénierie aux USA

En plus d’offrir les meilleurs programmes d’études, le MIT, Carnegie Mellon, Harvard, Georgia Tech, Université du Texas, sont entre autres, réputées pour leur système académique. Ces écoles sont à la pointe de la technologie et anticipent sur les besoins grâce aux recherches menées en leur sein. Raison pour laquelle les ingénieurs qui en sortent sont très compétitifs sur le marché de l’emploi. Ils sont d’ailleurs sollicités par de puissantes sociétés locales et internationales.

Voici donc énumérées ci-après, les 10 meilleures écoles d’ingénierie aux USA :

  1. Massachussetts Institute of Technology (MIT) – Cambridge
  2. Carnegie Mellon University – Pittsburgh (Pennsylvanie)
  3. Université de Stanford – San Francisco
  4. Université de Californie – Berkeley
  5. California Institute of Technology – Los Angeles
  6. Université d’Harvard – Boston, Massachusetts
  7. Georgia Institute of Technology (Georgia Tech) – Atlanta
  8. Université de Californie à Los Angeles (UCLA) – Los Angeles, Californie
  9. L’Université de L’Illinois – Urbana-Champaign
  10. Université du Texas – Austin

Coût de la formation dans l’une des meilleures écoles d’ingénierie aux Etats-Unis

Etudier dans l’une des meilleures écoles d’ingénierie aux Etats-Unis est très coûteux. La scolarité annuelle peut valoir 30 000 $ en moyenne. Alors qu’il faut, entre 2 et 8 ans d’études pour en être diplômé. En effet, contrairement à la France, où le diplôme d’ingénieur est délivré au bout de 5 années d’études après le baccalauréat, au pays de l’oncle Sam, tout dépend du type de diplôme que vous voulez. Certaines écoles délivrent un diplôme d’ingénieur en seulement 2 années d’études. Mais pour être plus compétitif, il est recommandé d’avoir un bac+5 minimum.

Ceci représente un gros investissement, car, à ces frais de scolarité, il faut ajouter les frais de subsistances tels que le logement, le repas, le déplacement, l’assurance santé, etc.