Immigration Au Canada pour les étudiants

Immigration Au Canada pour les étudiants

Immigration Au Canada pour les étudiants francophones. Vous êtes francophone et vous souhaitez partir étudier au Canada. Vous serez  intéressé par plus de 700 programmes académiques . lesquels offerts par le Québec (la province francophone du Canada).
Ces programmes de formation dans des établissements de pointes délivrent des certifications internationales.

A savoir au Québec, les programmes de formations sont disponibles en deux catégories :

  • Des formations qui préparent à des métiers spécialisés  en rapport aux besoins locaux, qui donnent accès directement à un emploi.
  • Des programmes techniques sur 3 ans qui permettent de  préparer l’étudiant dans son  rôle de futur leader.

Immigration Au Canada pour les étudiants – Accéder aux programmes d’étude

Pour accéder aux programmes d’études. Vous devez  faire une demande d’admission auprès de l’établissement de votre choix.
Puis vous procédez aux formalités d’obtention d’un certificat d’acceptation . qui est obligatoire pour tout séjour d’étude de plus de 6 mois au Québec.

Ensuite, vous devez acquérir un permis d’études auprès du gouvernement canadien.
Aussi, votre établissement d’accueil doit vous délivrer une invitation vous permettant de procéder aux formalités d’obtention d’un visa. Vous pourrez ainsi réaliser votre rêve d’étudier au Canada.

Par ailleurs, Les universités canadiennes multiplient les offres à destination des étudiants étrangers. En effet, elles proposent majoritairement des logements aux étudiants internationaux arrivant au Canada.
Aussi, les offres de colocation sont accessibles à ceux qui n’ont pu trouver de logement ou qui désirent résider hors du campus.