Voici les 5 métiers les plus recherchés dans la finance d’entreprise aux USA

Voici les 5 métiers les plus recherchés dans la finance d’entreprise aux USA

Voici les 5 métiers les plus recherchés dans la finance d’entreprise aux USA. Classé première puissance économique mondiale, le pays de l’oncle Sam accueille de nombreux cabinets comptables. Aussi, les départements comptables des entreprises se développent assez vite. Pour ce fait, le secteur de la finance d’entreprise aux USA recrute plusieurs profils. Mais bien que la main d’œuvre active américaine soit en mesure de répondre à la demande locale, les recruteurs se tournent quand même vers des profils étrangers. Si vous êtes un professionnel du secteur, tenté par le rêve américain, voici les 5 métiers les plus recherchés dans la finance d’entreprise aux USA.

Les 5 métiers les plus recherchés dans la finance d’entreprise aux USA

La finance d’entreprise aux USA recrute constamment différents profils pour répondre à la demande locale. C’est un secteur assez vaste qui renferme divers métiers. Cependant, certains sont plus recherchés que d’autres.
Ces professionnels peuvent travailler dans une entreprise ou être employé dans un cabinet d’expert-comptable.

1)      Directeur administratif et financier

Appelé DAF, le Directeur Administratif et Financier contrôle et veille à la bonne exécution de la stratégie et des procédures mises en place par l’entreprise. Il coordonne les différents services à sa charge et constitue le garant de la bonne gestion financière et administrative de celle-ci.
Le poste de Directeur Administratif et Financier requiert un diplôme minimum de niveau bac+5 obtenu dans une université ou école de commerce.
Le salaire moyen annuel d’un DAF aux USA tourne autour de 100 000 $. Les plus expérimentés et ceux qui exercent dans des structures assez loties peuvent avoir jusqu’à 155 000 $ l’année. C’est l’un des métiers les mieux payés du secteur de la finance d’entreprise aux USA.

2)      Responsable de la consolidation

La consolidation des comptes est une tâche délicate. Peu connu du grand public, ce professionnel établit les états financiers de sociétés pour des besoins internes. Ce poste exige des compétences très poussées en comptabilité et aussi un savoir-faire technique.

Le niveau d’étude minimum requis pour assurer cette fonction est le bac+5 en comptabilité, contrôle, audit.
La rémunération moyenne d’un responsable de la consolidation peut atteindre jusqu’à 100 000 $ l’année.

3)      Directeur comptable

Le directeur comptable d’une entreprise coordonne tous les services comptables de celle-ci. Il s’assure de la bonne exécution des opérations comptables. Ce dernier doit avoir des compétences managériales et comptables. A l’instar des deux métiers susmentionnés, le directeur comptable doit aussi avoir un diplôme de niveau bac+5 en comptabilité.
Aux Etats-Unis, un directeur comptable est payé à 90 000 $ en moyenne par an.

4)      Contrôleur financier

Le contrôleur financier aide les décideurs d’une structure (entreprise, organisation, institution, région, département, ministère, etc.) à atteindre leurs objectifs fixés. Ses actions consistent à assurer le lien entre les dirigeants et les différents services de ladite structure en se basant sur les états financiers. Dans certains cas, il assure le rôle d’un Directeur Administratif et Financier (DAF).
Pour assurer cette fonction, il faut un bac+5. Le contrôleur financier gagne en moyenne 90 000 $ par an.

5)      Responsable de l’audit interne

Le responsable de l’audit interne occupe un poste stratégique. Très objectif, il donne à l’entreprise qui l’emploie, une assurance et une clarté dans la gestion des opérations. Le responsable de l’audit interne assiste et prodigue des conseils dans le but d’améliorer et créer de la valeur ajoutée.
C’est un métier qui exige un parcours universitaire et un master (bac +5) en audit-contrôle, comptabilité, gestion ou finance.
La rémunération moyenne annuelle est de 80 000 $. Ce montant croit considérable selon l’importance de l’entreprise et de l’expérience du professionnel.

Le pays de l’oncle Sam recrute constamment des profils étrangers, notamment dans le secteur de la finance d’entreprise. Mais pour décrocher un emploi aux USA, il faut avoir des compétences remarquables.
Plusieurs sites proposent des offres d’emplois aux Etats-Unis. Consultez-les pour postuler aux différentes propositions.