Fille au pair aux USA : Conditions, salaires, avantages

Fille au pair aux USA. Réservé aux jeunes de 18 à 26 ans, le travail de fille au pair s’avère avantageux pour les personnes en quête d’aventures. De plus, c’est une expérience bénéfique, surtout pour celles qui désirent perfectionner leur niveau en anglais. Ce métier offre en effet, les commodités de salarié et de touriste. Car la fille au pair est logée et payée par la famille d’accueil. Et bénéficie d’une certaine flexibilité dans l’accomplissement de ses tâches. Ce qui lui donne la possibilité de faire des excursions à volonté.
Vous désirez tenter cette belle aventure au pays de l’oncle Sam. Découvrons ensemble les conditions, les salaires et les avantages qui s’y rattachent.

Devenir fille au pair aux USA

Les Etats-Unis restent l’une des destinations phares des filles au pair de la métropole. En effet, les Américains préfèrent engager les Françaises bilingues. Elles constituent un avantage dans l’éducation de leurs enfants.
Le séjour au pair est un voyage culturel et linguistique. Le but est donc, de favoriser l’apprentissage d’une langue et la découverte d’une culture. Le travailleur au pair perçoit un salaire en contrepartie d’un travail au sein d’une famille.

Les tâches diffèrent d’une famille à une autre. Mais il s’agit généralement d’accomplissement de tâches ménagères, d’accompagnement et de suivi d’enfants.
Les conditions de travail sont discutées par les différentes parties. Cependant certaines règles s’appliquent à tous les contrats : deux semaines de congés annuels payés et un week-end entier par mois.

Conditions pour travailler au pair aux Etats-Unis

Un séjour au pair aux USA exige des conditions spécifiques. Il faut entre autres :

  • Avoir entre 18 et 26 ans
  • Être non-fumeuse
  • Avoir le permis de conduire
  • Être disponible pendant au moins 12 mois
  • Posséder obligatoirement le baccalauréat
  • S’y connaître dans le babysitting
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Parler au moins 2 langues

Remplir toutes les conditions susmentionnées ne suffît pas pour un séjour au pair aux Etats-Unis. Il faut évidemment, suivre ces étapes pour matérialiser le projet.

  • Trouver une famille d’accueil par le biais d’une agence spécialisée

Les agences au pair sont des structures agréées qui mettent leur expérience au service des candidats. Elles vous accompagnent dans toutes vos démarches administratives. Se chargent ensuite de vous trouver une famille d’accueil et d’en assurer le suivi une fois sur le sol américain. Ces structures forment parfois les candidats au métier d’air pair.

  • Obtenir un visa J-1

Après l’obtention d’un contrat signé par la famille d’accueil, le candidat peut entamer les démarches pour le visa J-1 auprès de l’ambassade américaine de son pays de résidence.
Ce visa est renouvelable pour une durée de 12 mois maximum.

  • Souscrire à une assurance voyage

Cette étape n’est pas obligatoire mais très importante. Le système médical américain est l’un des plus coûteux au monde. Une fois sur place, cette assurance vous met à l’abri des cas de maladie ou tout autre incident nécessitant une intervention médicale.

Salaires et avantages fille au pair aux USA

Un au pair perçoit 195,75 $ minimum par semaine. La participante est également logée et nourrit par sa famille d’accueil.
Concernant les avantages, la jeune fille au pair bénéficie d’une subvention de 500 $ pour étudier dans un établissement d’enseignement postsecondaire. Cette exigence du gouvernement américain, imposée à la famille d’accueil, permet aux participantes de suivre des cours de perfectionnement en anglais, d’histoire, de littérature ou de sciences politique, entre autres.