Travailler en tant qu’expert en référencement aux USA : formations, conditions, salaires

Travailler en tant qu’expert en référencement aux USA : formations, conditions, salaires

Travailler en tant qu’expert en référencement aux USA. L’avènement des nouveaux médias a également engendré de nouveaux emplois. Parmi eux, nous avons l’expert en référencement. C’est d’ailleurs l’un des métiers les plus recherchés aux USA.
Comment devenir expert en référencement ? Quelles sont les formations et les conditions requises pour assurer cette fonction aux USA ? A combien sont payés ces professionnels ?

Travailler en tant qu’expert en référencement aux USA 

L’expertise en référencement fait partir des métiers nés à la faveur des nouveaux médias. Egalement appelé consultant en SEO ou consultant en référencement naturel, c’est un professionnel des moteurs de recherches du web. Ce travail consiste à regrouper les méthodes et techniques, qui permettent de positionner un site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Yahoo, Google, etc.).
En définitive, un expert en référencement améliore la visibilité d’un site internet et optimise son trafic.

Formations et conditions

A la question de savoir comment devenir expert en référencement aux USA, sachez qu’il n’existe pas de formation en tant que tel. C’est un métier autodidacte. Les passionnés s’instruisent eux même sans faire de formation particulière. En effet, chaque moteur de recherche édicte ses propres algorithmes, qui changent en permanence. Alors, à force d’y travailler, l’expert cherche les critères utilisés par chaque moteur de recherche, afin de mettre en place les références adaptés à chaque client.

L’expert en référencement est donc tenu de s’actualiser pour répondre aux sollicitations. Ce professionnel en SEO peut éventuellement travailler en tant que consultant en freelance ou dans une agence SEO. C’est un métier qui ne demande pas nécessairement un travail en présentiel. L’expert peut travailler à distance. Pour ce fait, vous pouvez intégrer une agence américaine sans toutefois être aux USA. Mais la plupart des employeurs préfèrent collaborer avec des personnes avec lesquelles ils partagent le même espace géographique.
Si vous désirez travailler en tant qu’expert en référencement aux USA, cliquez sur ce lien.
Vous pouvez vous inscrire sur des plateformes qui mettent en relation, les recruteurs américains et les professionnels étrangers.
C’est après une promesse d’emploi que votre futur employeur vous fournira les documents nécessaires pour la demande de votre visa américain.

Salaires experts en référencement aux USA

Les salaires des experts en référencement aux USA varient selon l’expérience de ces derniers. Un consultant en SEO junior touche 35 000 $ en moyenne par an. Un senior gagne environ 98 000 $ l’année.