Etudier à l’université centrale d’Arkansas aux USA : Admissions, formations, scolarités, bourses

Etudier à l’université centrale d’Arkansas aux USA : Admissions, formations, scolarités, bourses

Etudier à l’université centrale d’Arkansas aux USA. Fondée en 1907, l’université centrale d’Arkansas est un établissement public américain. Pour son système académique axé sur le leadership, elle s’est positionnée en tant qu’une école de référence à l’échelle nationale.
Comment intégrer cette université ? Les informations relatives aux admissions, formations, scolarités et aux bourses se trouvent dans la suite de ce texte.

A propos de l’université centrale d’Arkansas aux USA 

L’université centrale d’Arkansas est un établissement d’enseignement supérieur américain. Elle se situe dans le comté de Faulkner, dans l’Etat de l’Arkansas.
Cette université accueille près de 12 000 étudiants tous les ans. Ses programmes d’études comptent parmi les plus performants de l’Etat, dont celui de l’art du théâtre. En effet, cet établissement est la première université théâtrale des USA. Chaque année, les amoureux de cette discipline affluent des quatre coins du globe pour y suivre une formation. Car l’école est réputée pour détenir les meilleurs enseignants d’art du théâtre.

Admissions à l’université centrale d’Arkansas

Cette université sélectionne ses étudiants selon leur rendement académique. Ces derniers fournissent leurs relevés de notes des 3 dernières années scolaires et des scores ACT/SAT lors de leur demande d’admission.
Des documents supplémentaires sont exigés aux étudiants étrangers, entre autres :

  • Copie de la première page du passeport en cours de validité
  • Un document bancaire garantissant la capacité de l’étudiant à payer ses frais d’études
  • Certificat d’aptitude en anglais (TOEFL).

La demande d’admission se fait en deux étapes, retrouvez-les depuis ce lien : Application.

Formations

Cette université propose 162 programmes d’études pour le premier cycle et cycle supérieur. Elle forme dans les domaines suivants :

  • Arts, sciences humaines et sociales
  • Entreprise
  • Education
  • Sciences de la santé et du comportement
  • Sciences naturelles et mathématiques.

La liste complète des programmes d’études est disponible depuis le site internet de cette université centrale. uca.edu.

Scolarités, bourses, logements

Les frais d’études de l’université centrale d’Arkansas dépendent de plusieurs facteurs comme le statut (résident, non-résident), le niveau et le programme d’études de l’étudiant. Vous pouvez consulter les différents tarifs depuis ce lien : tuition and fee rates.
L’université offre des bourses d’études à ses étudiants de premier cycle et cycle supérieur.
Les conditions d’attribution des logements pour étudiants et les tarifs proposés sont notifiés lors de la demande d’admission au sein de cette université.
Consultez la liste des meilleures universités aux USA ici.