Comment étudier à l’université d’Etat de Kent ? Admissions, formation, scolarité

Comment étudier à l’université d’Etat de Kent ? Admissions, formation, scolarité

Etudier à l’université d’Etat de Kent. Fondée en 1910, cette université est considérée comme un établissement d’enseignement supérieur public de premier plan. Elle constitue un moteur de développement de l’Etat de l’Ohio, et même des USA. L’université forme en effet, des leaders dans presque tous les domaines d’activités.
Comment étudier à l’université d’Etat de Kent ? Consultez les admissions, les formations et la scolarité, mentionnées ci-dessous. Les conditions d’attribution des bourses et chambres en résidence universitaire seront également mises à votre disposition.

Etudier à l’université d’Etat de Kent

L’université d’Etat de Kent est un établissement d’enseignement supérieur public américain. Elle se situe dans la ville de Kent et constitue l’une des plus importantes de l’Ohio. C’est l’un des trois établissements d’enseignement publics de cet Etat. Elle a une superficie de 5 km2 et compte 7 autres campus dans de grandes villes telles que New York, Genève, Twinsburg et Florence.

L’université d’Etat de Kent est un établissement très bien référencé sur le plan national. Classée parmi les meilleures universités aux USA, elle est l’une des 91 écoles doctorales publiques ayant des activités de recherches de haut niveau, classées par la classification Carnegie des établissements d’enseignement supérieur. Selon US News & World Report, l’université d’Etat de Kent est la meilleure école publique et meilleure université nationale. Aussi, elle occupe la 5e place aux USA en termes de création de startups et de délivrance de brevets.

Le corps professoral de cette école compte près de 3 000 enseignants originaires des quatre coins du continent. L’on enregistre plus de 16 lauréats du Prix Pulitzer et 166 Brevets Américains Actifs Pour La Recherche

L’université d’Etat de Ken est également réputée pour être la première université à détenir un restaurant universitaire sans Gluten.

Programmes d’études

Les 14 Collèges de cette université proposent plus de 300 programmes, dont 110 pour la maîtrise et 50 pour le doctorat. L’école forme dans divers domaines d’activités :

  • Arts
  • Administration des affaires
  • Arts et sciences
  • Communication
  • Education, santé et services humains
  • Sciences infirmières
  • Médecine
  • Santé publique

Consulter la liste des programmes d’études en cliquant sur ce lien : Programmes d’études.

Conditions d’admission à l’université d’Etat de Kent

Les conditions d’admission à l’université d’Etat de Kent sont essentiellement basées sur les résultats académiques des candidats. Ces derniers doivent avoir des notes exemplaires durant leurs parcours scolaires, notamment les 3 dernières années. En outre, les étudiants internationaux doivent fournir des documents supplémentaires lors de la demande d’admission. Il y a entre autres :

  • Copie de la première page du passeport en cours de validité
  • Relevé bancaire servant de caution de garantir des frais d’études
  • Certificat en anglais (étudiant étranger dont l’anglais n’est pas la langue officielle).

Pour soumettre une demande d’admission, rendez-vous sur le site internet de l’université d’Etat de Kent. Puis mettez votre curseur sur la rubrique « Admissions ». Vous aurez les directives selon votre statut et votre niveau d’étude pour appliquer.

Scolarité, bourses, logement

Les frais de scolarité varient d’un étudiant à un autre. Les facteurs déterminants sont le statut de l’étudiant et son niveau d’étude. Ci-dessous, les détails des frais de scolarité annuel pour étudier à l’université d’Etat de Kent :

Frais d’études résident de l’Ohio

  • Premier cycle : 11 923 $
  • Cycle supérieur : 11 766 $
  • Logement et pension : 12 412 $

Frais d’études non-résident de l’Ohio

  • Premier cycle : 20 799 $
  • Cycle supérieur : 19 088 $
  • Logement et pension : 12 412 $
  • Autre (Assurance médicale, livres et fournitures) : 7 661 $

Les étudiants bénéficient de bourses d’études et aides financières leur permettant d’étudier à l’université d’Etat de Kent. Pour avoir les informations adéquates, suivez le même procédé que celui de la demande d’admission. Vous verrez l’espace dédié aux bourses et aux aides financières.
Il n’existe pas de conditions particulières pour obtenir une chambre en résidence universitaire. Lors de votre demande d’admission, vous aurez les consignes relatives pour en solliciter une.