Emploi pour francophones aux USA : Où et comment les trouver ?

Emploi pour francophones aux USA : Où et comment les trouver ?

Emploi pour francophones aux USA. Les Etats-Unis font partir des pays anglophones qui recrutent le plus de profils francophones. En effet, pour diversifier les compétences aux seins de leurs organisations, les employeurs n’hésitent pas à engager les professionnels étrangers. Vous désirez immigrer et travailler aux USA ? Retrouvez ci-dessous, les « French jobs » les plus demandés au pays de l’oncle Sam. Vous verrez également où et comment les trouver.

Emploi pour francophones aux USA : Où et comment les trouver ?

Bien que les profils francophones soient appréciés au pays de l’oncle Sam, il faut tout de même une certaine disposition pour décrocher un emploi aux USA.
D’abord, il faut retenir que, pour capter l’attention d’un recruteur américain, il faut développer d’excellentes compétences professionnelles et avoir un CV pertinent. Lorsque vous remplissez préalablement cette condition, penchez-vous maintenant sur la question de savoir : emploi pour francophones aux USA : Où et comment les trouver ?
Avant d’apporter des éléments de réponses à cette interrogation, voici entre autres, les secteurs qui recrutent énormément de profils français aux USA :

  • Ingénierie (banque, IT, BTP)
  • Les métiers créatifs, de la mode et du luxe
  • La restauration

Où et comment trouver des French Jobs ?

Pour trouver un emploi aux USA, la démarche à suivre ne diffère pas vraiment de celle des autres pays. Il faut simplement s’y mettre afin d’atteindre ses objectifs. A la différence d’une offre d’emploi dans votre pays de résidence, la problématique avec une offre aux Etats-Unis reste la question du parrainage. En effet, après la promesse d’emploi, les recruteurs américains doivent également sponsoriser votre visa de travail qui vous permettra d’immigrer aux USA.

Les French Jobs sont essentiellement concentrés dans les grandes villes telles que New-York, Washington DC, Houston, Miami, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, etc. Vous pouvez, soit cibler une ville et y mener vos recherches. Ou encore suivre ce guide qui prodigue des conseils à suivre pour décrocher un emploi aux USA.
Vous pouvez aussi visiter des sites tels que EmploiUSA, Expat.com, CursusMundus, reconnues pour proposer des offres d’emploi destinés aux francophones.