Devenir plongeur dans un restaurant au Canada

Devenir plongeur dans un restaurant au Canada

Devenir plongeur dans un restaurant au Canada reviens à travailler dans un univers où le service se fait à grande vitesse et donc s’appliquer à être rapide et professionnel. Le plongeur travaille essentiellement en cuisine il doit prendre soin du service de table et le récurer pour qu’il paraisse toujours impeccable. Il fait partie des petites mains de l’hôtel ou du restaurant mais son travail est très important pour la qualité du service dans un restaurant.

Les conditions et compétences pour devenir plongeur dans un restaurant au Canada

Le plongeur est une personne en bonne condition physique capable de s’arrêter des heures, il est concentré sur sa tache et a de rares contacts le reste de la cuisine et n’en a quasiment pas avec la salle. Il nettoie les ustensiles pour les cuisines, nettoie le service de tables et le classe selon que se soit l’argenterie ou la porcelaine, les couverts et la verroterie. Chacun des éléments qui permettent aux clients de passer un excellent moment au sein de l’établissement.

En revanche, il n’existe pas de formations typiques pour devenir plongeur dans un restaurant au Canada. Il suffit d’avoir une bonne disposition, de se montrer honnête et discipliné. Aussi, l’établissement pourvoyeur de l’employeur peut exiger de ses employés commis à la plonge d’avoir une expérience professionnelle ou encore une formation en hôtellerie pour exécuter plusieurs taches, même si ce cas de figure n’est pas récurrent dans la restauration traditionnelle il faut ajouter que dans la restauration collective l’on peut être plongeur, commis de cuisine et serveur.

Salaire de plongeur au Canada

Devenir plongeur dans un restaurant au Canada est un emploi qui n’est jamais en rupture sur le marché de travail. Tous les établissements recherchent un ou plusieurs plongeurs pour assurer le service de façon permanente. Aussi, le salaire moyen pour un poste de plongeur au Canada est de 26 563 $, cependant Il varie selon le nombre d’années passées dans la profession et aussi selon les entreprises.