Tout savoir sur le métier de développeur web aux USA

Tout savoir sur le métier de développeur web aux USA. Ayant pour mission principale, la création d’un site internet, le développeur web est fortement demandé aux Etats-Unis. Expert de la programmation, la maintenance du site lui incombe également.
Vous êtes un développeur web qui désire vivre le rêve américain ? Découvrez comment y arriver grâce aux différentes informations énumérées ci-dessous. Vous aurez notamment les formations et les conditions exigées, ainsi que les salaires proposés.

Tout savoir sur le métier de développeur web aux USA

Le développeur web est un expert des langages de programmation. Il conçoit un site internet et se charge aussi de sa maintenance. Souvent confondu au web designer, qui s’occupe généralement de l’aspect graphique d’un site internet, à savoir la conception de l’identité visuelle (logos, pictogrammes, etc.) ; le développeur web édite les lignes de code du site pour les faire apparaître à l’écran.

Bien que ces métiers soient carrément différents, une même personne peut assurer les deux fonctions.
Le métier de développeur web exige une formation. Et aussi des conditions spécifiques, si vous désirez l’exercer aux Etats-Unis.

Formations et conditions

Plusieurs formations mènent au métier de développeur web. Il s’agit de l’informatique. Si le niveau BTS est suffisant, un bac+5 vous permet d’être plus compétitif sur le marché de l’emploi. Surtout lorsque vous postulez pour une offre d’emploi aux Etats-Unis.
En effet, le marché de l’emploi aux Etats-Unis regroupe des professionnels formés dans les meilleures universités du pays. Donc, pour attirer l’attention d’une entreprise américaine, il faut être hautement qualifié. Parce que les démarches relatives à un recrutement à l’étranger sont longues et coûteuses.

Après l’obtention d’un emploi aux USA, votre futur employeur fournira les documents nécessaires pour la demande de votre visa américain. Les frais afférents sont à la charge de l’entreprise qui vous engage.

Salaires développeur web aux USA

S’il fait partir des métiers les plus recherchés aux USA, le développeur web ne figure pas pour autant sur la liste des mieux payés. Ce professionnel touche généralement un salaire mensuel compris entre 3 800 et 4 200 $ en début de carrière. Avec l’expérience, il peut avoir un peu plus de 70 000 $ par an.