Conseiller en voyage aux USA : formations, conditions, salaires

Conseiller en voyage aux USA : formations, conditions, salaires

Conseiller en voyage aux USA. Identifier les besoins des clients dans le but de leur proposer un séjour satisfaisant adapté à leur budget, tel est la mission du conseiller en voyage. Aussi appelé agent de voyage ou agent de comptoir, il fait partir des métiers les plus recherchés aux USA. Et, bien que la main d’œuvre locale soit capable de satisfaire le marché de l’emploi américain, les professionnels étrangers sont parfois sollicités. Si vous souhaitez travailler au pays de l’oncle Sam, ce guide, élaboré par notre rédaction, donne toutes les informations requises, entre autres, formations, conditions et salaires.

Conseiller en voyage aux USA

Comme son nom l’indique, le conseiller en voyage conseille les voyageurs sur des destinations tout en respectant le rapport qualité-prix. Il peut s’agit d’un voyage d’affaires, touristique, académique ou des vacances. Pour mieux satisfaire ses clients, il doit maîtriser leurs destinations et la culture locale de celles-ci. Son travail varie selon la spécialité de l’agence qui l’emploie, de son expérience et aussi de ses compétences.
Vous désirez immigrer et travailler comme conseiller en voyage aux USA ? En tant qu’étranger, vous avez la possibilité de réaliser votre rêve. Mais cela requiert certaines exigences.

Formations et conditions

En France par exemple, le niveau d’études requis pour exercer en tant que conseiller en voyage est le Bac+2 minimum, dans les domaines du tourisme, du management, du commerce.
Aux Etats-Unis, le diplôme exigé est « Undergraduate » qui équivaut à un Bac+3 (licence). Donc, si vous voulez exercer le métier de conseiller en voyage aux USA, il vous faut le niveau d’étude recommandé dans ce pays. Aussi, avoir de très bonnes références dans le domaine du voyage et du tourisme. Car les recruteurs américains ne se donneraient pas de mal à solliciter des compétences étrangères qui égalent celles présentes sur place.

Il existe de nombreuses offres d’emploi pour conseiller en voyage aux USA. Cliquez ici pour créer votre CV et postuler.
Lorsque vous obtenez une promesse d’emploi, votre futur employeur vous fournira les documents nécessaires pour la demande de votre visa américain.
Si vous êtes encore étudiant, vous pouvez poursuivre vos études supérieures aux USA. Après l’obtention de votre diplôme, il vous sera plus facile de trouver un emploi aux Etats-Unis.

Salaires conseiller en voyage aux USA

Un agent de voyage aux USA touche un salaire moyen de 2800 $ par mois, en début de carrière. Cela peut varier en fonction de son expérience, de son rendement et aussi de la taille de l’agence qui l’emploie. En d’autres termes, un conseiller en voyage aux USA peut avoir jusqu’à 3500 $ comme salaire mensuel.