Concepteur rédacteur aux USA en tant qu’expatrié : formation, salaire, avantages

Concepteur rédacteur aux USA en tant qu’expatrié : formation, salaire, avantages

Son rôle consiste à trouver des idées publicitaires et les mots qui les expriment le mieux. Ensuite les développer sur différents supports médias pour une marque ou un produit. Au pays de l’oncle Sam, les entreprises ne lésinent pas sur les moyens pour avoir une bonne part du marché local et international. Ainsi le concepteur rédacteur est un métier qui fait bon train. Pour exercer cette fonction, il faut en plus des exigences académiques, avoir un esprit créatif et une bonne notion de la culture américaine. Comment devenir concepteur rédacteur aux USA en tant qu’expatrié ?  Formation, conditions, salaires et avantages, nous les avons listés et mis à votre disposition ci-après.

Exercer le métier de concepteur rédacteur aux USA

En agence, la mission première d’un concepteur rédacteur est de s’imprégner des objectifs marketing d’un annonceur afin de lui proposer différents projets ou concepts innovants. Les matières premières dans ce métier sont la créativité, l’imaginaire et un brin d’humour.
C’est l’un des métiers les plus recherchés aux USA. En revanche, les candidatures étrangères, principalement françaises sont encourageantes. Mais pour travailler comme concepteur rédacteur aux USA en tant qu’expatrié, il faut d’abord justifier d’une compétence remarquable et bien s’exprimer en anglais. Ensuite, rechercher et trouver un emploi aux Etats-Unis.
Lorsque vous obtenez une promesse d’embauche au sein d’une agence de publicité aux USA, l’employeur vous fournira les documents requis pour la demande du votre via américain.

Si vous êtes un futur étudiant, intéressé par le métier de concepteur rédacteur aux USA, vous avez la possibilité de faire vos études supérieures au sein d’une université américaine. Après l’obtention de votre diplôme, vous pouvez facilement intégrer une agence de publicité sur place.

Formation

Pour exercer le métier de concepteur rédacteur en France par exemple, il faut avoir au minimum un bac+2, entre autres :

  • BTS communication visuelle
  • DUT information-communication
  • Licence en histoire, en économie, ou en information-communication.

Aux Etats-Unis, le niveau minimum requis pour exercer ce métier est le Bachelor (équivalent du bac+3 en France).
Mais pour être plus compétitif sur le marché de l’emploi, il est conseillé de poursuivre les études jusqu’au Master dans une école spécialisée en communication et en publicité.

Concepteur rédacteur aux USA : salaires et avantages

Un concepteur rédacteur aux USA gagne en moyenne 68 000 $ l’année. Avec de l’expérience et de la créativité, ce professionnel peut gagner plus. Les agences de publicité prestigieuses payent près du double du salaire moyen proposé au concepteur rédacteur aux USA.

En termes d’avantages, il faut dire que travailler dans une agence de publicité aux USA est une expérience inédite. Car New York étant la capitale mondiale de la publicité, les Etats-Unis occupent automatiquement une place de choix dans le domaine.
Une telle expérience professionnelle américaine dans votre CV vous ouvrira les portes des agences de publicité dans presque tous les pays.