Voici comment devenir coach sportif aux USA ? Formations, conditions, salaires

Voici comment devenir coach sportif aux USA ? Formations, conditions, salaires

Comment devenir coach sportif aux USA ? S’il fait partir des métiers les plus recherchés aux USA, c’est parce que la demande en accompagnement personnalisé se fait de plus en plus croissante. En effet, entreprises, particuliers, salle de sport, toutes ces entités engagent régulièrement ces professionnels de mise en forme pour diverses raisons.
Vous manifestez l’intérêt d’exercer ce métier au pays de l’oncle Sam ? Ce guide complet vous donne toutes les informations concernant l’activité de coach sportif aux USA ? Vous aurez notamment, les formations, les conditions et les salaires proposés.

Devenir coach sportif aux USA : formations, conditions, salaires

On les retrouve dans les salles de fitness et de crossfit, les clubs de sport, les organismes de droit public, et même en entreprise. En effet, le coach sportif est un entraîneur personnel, qui intervient sur le plan physique et parfois moral. Sa mission change en fonction de son cadre de travail. Dans le monde du sport, le coach sportif accompagne les athlètes pour améliorer leurs performances. En dehors de ce contexte, il assiste des personnes dans une activité physique, les motive pour leur permettre d’atteindre des objectifs. Ces objectifs peuvent concerner l’état de santé ou relatifs au bien-être.
Devenir coach sportif aux USA exige une formation et une certification pour exercer légalement.

Formations

L’exercice du métier de coaching sportif aux USA exige une certification. Il en existe une centaine, dont des générales et des spécifiques. Mais chacune d’elles permet au professionnel de développer ses performances et de connaître l’anatomie du corps humain. Car une fois certifié, le coach sportif doit s’adapter à ses clients pour répondre au mieux à leurs besoins.
Aux Etats-Unis, l’organe en charge des certifications est la NCCA (National Commission of Certifying Agencies).

Pour intégrer un programme de certification, il faut respecter les conditions suivantes :

  • Avoir 18 ans
  • Être titulaire du baccalauréat
  • Être titulaire des certificats CPR (formation aux premiers secours) et AED (atteste votre capacité à utiliser un défibrillateur)
  • Avoir un financement pour le programme dont le montant minimum est compris entre 400 et 2000 $.

Conditions pour exercer le métier de coach sportif aux USA

Si vous exercez ce métier dans votre pays d’origine, il vous faut avoir la certification de la NCCA avant d’être engagé par une structure américaine.
Lorsque vous avez votre certification américaine, vous pouvez décrocher un emploi aux USA en tant que coach sportif. C’est seulement après l’obtention d’un contrat avec une structure aux USA que vous pouvez obtenir votre visa pour y immigrer.

La seconde alternative pour devenir coach sportif aux USA consiste à créer votre site internet professionnel. Dans un premier temps, vous mènerez vos activités de manière virtuelle avec vos clients. Après avoir acquis une clientèle conséquente, vous pouvez solliciter un visa américain qui vous permettra d’immigrer au pays de l’oncle Sam.

Salaires coach sportif aux USA

Plusieurs facteurs sont pris en compte pour la détermination du salaire d’un coach sportif aux Etats-Unis. Il y a entre autres, la formation, l’expérience, la notoriété, l’importance de la structure qui l’engage ou encore de sa clientèle.
Mais d’une manière générale, le salaire moyen d’un coach sportif est de 52 980 $ par an.
Ceux proposant des services à une clientèle haut de gamme peuvent se retrouver avec le double du salaire moyen, disons 100 000 $ l’année.