Exercer le métier de chef de produit touristique aux USA

Exercer le métier de chef de produit touristique aux USA. Se classant dans le top 5 des pays les plus visités au monde, le pays de l’oncle Sam manifeste un besoin constant de personnel dans le secteur touristique, notamment le chef de produit touristique. De plus, c’est l’un des métiers qui sollicitent énormément de professionnels français.
Formations, conditions exigées et salaires, voici tout ce que vous devez savoir sur le métier de chef de produit touristique aux USA.

Exercer le métier de chef de produit touristique aux USA

Le chef de produit touristique conçoit et propose diverses offres touristiques comme des voyages guidées ; des voyages à thème ; packages comprenant le billet d’avion, l’hébergement et le repas ; des séjours destinés aux enfants, seniors, sportifs, etc.

Aussi appelé forfaitiste, le chef de produit touristique met en place des forfaits adaptés aux besoins et aux moyens des clients.
Il fait partir des secteurs qui recrutent le plus aux USA. Et les recruteurs ont une préférence particulière pour les candidats français. Mais pour ce fait, il faut respecter certaines conditions.

Formations et conditions 

Le métier de chef de produit touristique ne nécessite pas de formation particulière. Mais les diplômes de niveau bac+5 en commerce, tourisme, patrimoine ou histoire est recommandé. En outre, il faut être curieux, passionné de voyages et de cultures.

Si vous désirez immigrer et travailler aux Etats-Unis en tant que chef de produit touristique, il vous faut, en plus des compétences et des qualités susmentionnées, avoir un CV très bien référencé. Parce que les démarches pour recruter un professionnel à l’étranger sont coûteuses et longues. Donc, les recruteurs américains s’y mettent uniquement pour les profils exceptionnels.
Après l’obtention d’un emploi aux USA, vous aurez les documents pour la demande du visa américain.

Salaires chef de produit touristique aux USA

Le salaire d’un chef de produit touristique aux Etats-Unis est de 50 000 $ par an en début de carrière. Un senior touche en moyenne 5 000 $ mensuellement.