Travailler en tant que chargé de conformité aux USA : formations, conditions, salaires

Travailler en tant que chargé de conformité aux USA : formations, conditions, salaires

Travailler en tant que chargé de conformité aux USA. C’est l’un des métiers les plus recherchés aux Etats-Unis. Et l’un des mieux payés également. Le chargé de conformé est une fonction du secteur bancaire et de l’assurance. Au pays de l’oncle Sam, cette sphère d’activité regorge de nombreux expatriés, notamment français. En effet, pour faire face à la concurrence qui règne dans ce secteur, les recruteurs n’hésitent pas à solliciter les compétences étrangères.
Vous désirez travailler en tant que chargé de conformité aux USA ? Nous vous donnons les informations requises, entre autres les formations et les conditions exigées, ainsi que les salaires proposés.

Travailler en tant que chargé de conformité aux USA 

C’est le gendarme du secteur bancaire et de l’assurance. Il s’assure de la validité des opérations financières. Le chargé de conformité est donc le garant de la déontologie de la structure qui l’emploie. Pour son rôle essentiel au sein de toute organisation financière, ce professionnel doit être impartial et minutieux. Et surtout avoir les compétences qu’il faut.

Formations et conditions pour devenir chargé de conformité

Pour assurer cette fonction au sein d’une banque ou d’une compagnie d’assurance, il faut un diplôme de bac+5 minimum spécialisé en gestion des risques financiers. En plus du diplôme, il faut être compétent pour décrocher un emploi aux Etats-Unis.
Le chargé de conformité peut aussi travailler au sein des cabinets d’experts-comptables et autorités des marchés financiers.
En effet, la procédure pour recruter un professionnel étranger est longue et coûteuse. Aussi, le marché de l’emploi local est très compétitif. Il faut donc avoir un CV impressionnant pour qu’un recruteur américain se donne toute cette peine pour vous engager en tant qu’expatrié.
Après une promesse d’emploi, votre futur employeur vous fournira les documents requis pour la demande de votre visa américain.

La seconde alternative qui vous permettra de travailler en tant que chargé de conformité aux USA est d’y faire vos études après le baccalauréat. La plupart des universités aux Etats-Unis proposent des programmes d’études en gestion des risques financiers.

Salaire du chargé de conformité aux Etats-Unis

Comme dans tous les corps de métiers, le salaire du chargé de conformité aux Etats-Unis varie selon son expérience, ses responsabilités et surtout de l’importance de la structure qui l’emploie. Au pays de l’oncle Sam, ce professionnel débute sa carrière avec un salaire moyen mensuel de 4 000 $. Avec l’expérience, le chargé de conformité aux USA peut toucher jusqu’à 80 000 $ l’année.