Ouvrir une boucherie aux USA : Guide complet

Ouvrir une boucherie aux USA Guide complet. Réputé pour être, un territoire favorable aux affaires, le pays de l’oncle Sam accueille des entrepreneurs de tout genre. Parmi lesquels figurent des industriels du secteur agroalimentaire. Et l’un des métiers les plus demandés dans cette sphère d’activité est la boucherie.
Vous exercez en tant que boucher dans votre pays de résidence, et vous désirez vous installer aux Etats-Unis ? Dans ce guide complet, nous vous indiquons comment ouvrir une boucherie aux USA.

Ouvrir une boucherie aux USA : Guide complet

La gastronomie française est très appréciée des Américains, notamment la charcuterie, le fromage, la viande. Si bien qu’une boucherie métropolitaine demeure un business rentable au pays de l’oncle Sam. D’ailleurs, le boulot de boucher fait partir des métiers où les Français ont de la cote aux Etats-Unis.
Si travailler dans une boucherie se présente comme l’alternative parfaite pour exercer ce métier aux Etats-Unis, il est plus avantageux d’ouvrir son propre business.

Démarches et conditions pour ouvrir une boucherie aux Etats-Unis

Ouvrir une boucherie aux USA exige des conditions précises.
D’abord, il faut, entre autres, avoir les compétences dans le domaine. Ensuite disposer de fonds nécessaires. Lorsque toutes ces conditions sont réunies, vous pouvez engager les démarches pour l’obtention de votre visa.

En effet, lorsque vous projetez d’ouvrir un commerce aux Etats-Unis en tant qu’étranger, il vous faut un visa E-2. Vous n’avez donc pas besoin de vous associer avec un ressortissant américain. L’obtention de ce type de visa exige les conditions suivantes :

  • Avoir un fonds d’investissement suffisant pour l’exploitation de l’entreprise
  • L’entreprise doit générer des emplois aux Etats-Unis et du profit pour le pays
  • Démontrer une expérience professionnelle dans le domaine d’activité et justifier de compétences nécessaires pour en assurer la gestion

Ce visa est renouvelable et vous permet d’immigrer aux USA avec votre conjoint (e) et vos enfants de moins de 21 ans.

Salaires boucherie aux USA

Il n’existe pas de salaires boucherie USA. Le chiffre d’affaires d’un boucher installé à son propre dépend de sa clientèle et des produits proposés.
Cependant, un boucher aux USA gagne environ 3 000 $ par mois.