Agent catering au Canada: métier, formation et salaire

Les usagers des vols aériens sont habitués à un service impeccable en termes de restauration, l’agent aéroportuaire chargé de cette tache est l’agent de chaine catering ou encore simplement l’agent catering aérien, au Canada cette profession est de plus en plus recherchée par les compagnies. En effet, l’agent catering aérien au Canada est indispensable pour le service d’hôtellerie effectué pendant tout le long du vol qu’il soit local ou international. C’est pourquoi, tous les candidats intéressés par ce métier doivent impérativement savoir la formation à suivre et à quels salaires ils pourront avoir droit.

Compétences et qualités pour le métier d’agent catering aérien

L’agent catering aérien au Canada est chargé pour le compte de sa compagnie de préparer les plateaux-repas pour les passagers, c’est aussi lui qui en tant que professionnel doit disposer les plats et les couverts aux bons endroits sur les plateaux, il vérifie néanmoins la bonne quantité d’aliments par plateau-repas afin de s’assurer de respecter les règles d’hygiène liées à la restauration. Il veille notamment à faire respecter les règles de sécurité pour prévenir les accidents de manipulation avec certaines machines.

L’agent catering aérien exerce sa profession en ayant de façon permanente à l’esprit des règles d’or qui feront de lui un employé modèle et lui faire gravir les échelons. En premier lieu, il doit être rigoureux dans les moindres taches car la manipulation des aliments et des machines ou ustensiles peut s’avérer délicat, il doit avoir un bon esprit d’équipe qui le fera collaborer avec ses collègues de façon efficace. Aussi, les charges à exécuter sont nombreuses et dans un laps de temps court il devra être proactif et autonome pour les mener à bien.

Formation et salaires

La formation pour exercer le métier d’agent catering n’est pas spécifiée, cependant il devra être sensibilisé sur les comportements à avoir pour préserver l’hygiène au sein de l’appareil. Aussi, si le candidat est titulaire d’un diplôme d’études professionnel ou d’un baccalauréat français il sera très avantagé. Mais s’il a déjà une expérience en hôtellerie ou encore en entretien dans d’autres domaines et surtout s’il a de l’expérience il pourrait postuler et être recruter sans problème dans une compagnie aérienne.

La formation suivie de l’exercice du métier d’agent catering au Canada donne droit à un salaire moyen de 1900$ canadiens. Toutefois, ce statut peut évidemment évoluer en fonction de l’expérience et de la compagnie pour laquelle l’agent travaille. Les débouchés pour ce poste restent minces mêmes s’il est possible pour un agent catering ayant fait ses preuves dans l’organisation et la rigueur de son métier de devenir chef d’équipe des agents catering.