7 applications indispensables pour une excursion aux USA

7 applications indispensables pour une excursion aux USA. Une excursion aux Etats-Unis est une aventure inédite. Mais peut très vite devenir une mésaventure si elle n’est pas préparée convenablement. Entre les réservations de billet d’avion, d’hébergement, les bons plans et autres, il est parfois difficile d’y arriver.
Dans cet article, nous vous proposons différentes applications qui vous permettront d’organiser et de réussir votre excursion aux USA.

7 applications indispensables pour une excursion aux USA

Les applications recommandées pour un voyage sont légion. Nous avons sélectionné les 7 meilleures pour une excursion au pays de l’oncle Sam.

1.      SKYSCANNER

Tout projet de voyage se concrétise dès l’embarquement. Le billet d’avion est cependant l’élément phare de cette étape. Raison pour laquelle nous vous proposons cette application en début de liste, le Skyscanner. C’est l’un des meilleurs comparateurs de vols à destination de plusieurs pays. L’application permet de consulter les prix d’un vol sur 30 jours.
Très pratique pour les réservations de billets d’avion, cette application est gratuite et disponible sur Google Play et App Store.

2.      COUCHSURFING

Le Couchsurfing est une plateforme de mise en relation entre voyageurs et hébergeurs. Ce service est généralement gratuit. Il vous suffira d’ouvrir un compte sur la plateforme pour appartenir à cette vaste communauté. Et ensuite, bénéficier des services proposés.
L’application est totalement gratuite. Vous pouvez la télécharger sur Android et iOS.

3.      YELP pour excursion aux USA

Disponible gratuitement sur App StoreGoogle PlayAmazon Kindle et Windows Store, Yelp est l’une des applications phares des Américains. Elle permet notamment d’avoir des Avis et recommandations sur les magasins, meilleurs restaurants, lieux de vie nocturne, loisirs, services, entre autres. Les utilisateurs y laissent des commentaires, vous pouvez vous référer durant votre excursion aux USA.

4.      SIMPLE TIP CALCULATOR

Les pourboires sont une tradition au pays de l’oncle Sam. A l’hôtel, au restaurant ou encore au bar, pas question de régler sa facture sans un pourboire. Cette application est indispensable pour calculer la totalité de ce que vous devez payer (facture et pourboire).
Simple Tip Calculator est une application gratuite téléchargeable sur Apple Store et Google Play.

5.      Excursion aux USA : PAYPAL

Ce moyen de paiement électronique est accepté à partout dans le monde. Il peut être utilisé pour payer votre chambre d’hôtel, votre repas, ainsi que votre billet d’avion.
Elle est disponible Sur Google Play et Sur l’App Store.

6.      GOOGLE TRADUCTION

Si vous ne parlez pas très bien l’anglais, cette application viendra à votre secours aux USA. Elle permet de faire des traductions dans plus de 70 langues sans une connexion internet. Egalement gratuite, retrouvez-là Sur Google Play et Sur l’App Store.

7.      FREE WIFI

Cette application vous permet de localiser et de bénéficier d’une connexion WIFI gratuite à proximité. Cela vous évite de débourser de l’argent pour les frais d’itinérance ou roaming. Elle est disponible sur App Store et Google Play.